Partagez

Pourquoi choisir le soya?

Si vous recherchez une source complète de protéines qui ne contient aucun cholestérol, ou une excellente source de minéraux contenant de bons gras (gras insaturés), le soya est le choix parfait.

  • Nutrition.

    Les boissons So Nice sont enrichies de 14 éléments nutritifs essentiels incluant le calcium et la vitamine D. So Nice et les autres boissons de soya enrichies sont d’excellents substituts aux produits laitiers et offrent tous les éléments nutritifs requis pour des os en santé.

  • Un cœur en santé.

    L’un des plus importants bienfaits du soya et des boissons de soya est qu’ils ne contiennent aucun cholestérol. Un haut taux de cholestérol peut augmenter les risques d’attaques cardiaques.

  • Faible en gras.

    Contrairement aux autres boissons de soya, So Nice est faible en gras. De plus, le gras retrouvé dans le soya et les boissons de soya est majoritairement insaturé, communément appelé le « bon gras ».

  • Des protéines de haute qualité.

    Les protéines retrouvées dans le soya sont de hautes qualités, ce sont des protéines complètes. Cela veut dire que les protéines contiennent tous les acides aminés nécessaires au corps pour utiliser entièrement les bienfaits des protéines. Plusieurs autres boissons à base de plantes ne contiennent pas la même qualité de protéines.

Mythes sur le soya.

Soya et œstrogène.

L’une des idées fausses par rapport au soya est qu’il contient de l’œstrogène et peut créer des effets hormonaux indésirables chez les hommes.  En vérité, le soya contient des isoflavones, non de l’œstrogène.*

Des études récentes ont démontré que le soya et les isoflavones n’affectent aucunement la santé des hommes, et plus spécifiquement, n’ont aucun effet sur le nombre de spermatozoïdes ou le taux de testostérone.

Les protéines de soya vs les protéines des produits laitiers.

Les protéines de soya sont de haute qualité et contiennent la même valeur nutritionnelle que les protéines animales. Les protéines de soya contiennent tous les acides animés nécessaires à la croissance des muscles.

*Les isoflavones sont des composés dits phytœstrogènes puisqu’ils ont certaines propriétés semblables à l’œstrogène. Toutefois, il n’y a aucune preuve que les isoflavones ont des effets œstrogéniques ou féminisants chez l’homme. Malgré leur similarité chimique, les isoflavones et l’œstrogène ont des molécules très différentes et ont différents effets physiques.